NOUS CONTACTEZ
Adresse Physique :
5, rue Le Levant Agoènyivé
13BP 132 Lomé- 13, Togo
Email: tabouivi@yahoo.fr
Tél: (228) 22 25 19 49
Portable : (228) 90 03 23 67 / 99 54 38 33.
GALERIE
RAPPORT GLOBAL 2008
RAPPORT D’ACTIVITES 2008-2009
.jpg)
13 BP. 132 Lomé 13 Togo
Tél : (228) 225 19 49 / 333 27 10
Portable : (228) 903 23 67
Email : tabouivi@yahoo.fr
Site Web : www.rifamarctog.org
Compte bancaire : UTB 32 044378202000
N° de Récépissé : 1528/MISD-GS-DAPSC-DSC du 23/10/00
EQUIPEMENT DU STUDIO DE PRODUCTION DU
RIF-AMARC-TOGO ET PRODUCTION
D’EMISSIONS RADIOPHONIQUES
SOMMAIRE Pages
Avant propos 4
Rapport de synthèse 5
- Rapport moral 6
- Rapport financier 9
- Annexes 13
AVANT-PROPOS
Après la formation sur les formats radiophoniques en 2001, en genre et management des femmes dans les médias en 2004, de l’initiation de ses membres aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, Global Fund for Women vient d’offrir pour la 4ème fois au RIF-AMARC-TOGO, l’opportunité d’acquérir quelques équipements pour son studio de production et de produire et diffuser des émissions radiophoniques « La Voix des Sans Voix »
En effet, après la réception de la 4ème subvention N°07-34334R, de GLOBAL FUND FOR WOMEN, le 18 juin 2008, RIF-AMARC-TOGO a entrepris d’équiper son studio d’ordinateur portable multimédia, et autres matériels d’enregistrement. Ce qui nous a permis de pro……………
Nous exprimons nos sincères remerciements à GLOBAL FUND FOR WOMEN pour l’appui financier qu’il n’a pas hésité à nous accorder une fois encore.
.jpg)
RAPPORT DE SYNTHESE
INTRODUCTION
Dès la réception de la 4ème subvention N°07-34334R, de GLOBAL FUND FOR WOMEN, en juin 2008, RIF-AMARC-TOGO a entrepris d’équiper son studio d’ordinateur portable multimédia, et autres matériels d’enregistrement. En détail, cette subvention a servi à :
- Améliorer l’équipement du studio de production
- Produire des émissions sur le nouveau code de la famille et les diffuser sur les radios membres de notre organisation
- Créer un site web et
- Payer les frais de fonctionnement.
L’EQUIPEMENT
Grâce à cette 4ème subvention, nous avons amélioré notre studio d’enregistrement avec de nouveaux matériels. Il s’agit de :
- Un ordinateur portable
- Un disque dur externe
- Un micro multidirectionnel
- Un pied de micro de table
- Deux enregistreurs
- Une clé USB
L’acquisition de ces matériels nous a permis d’enregistrer, de monter et de mixer les émissions sur les droits successoraux de la veuve au Togo dans notre propre studio.




PRODUCTION RADIO
La mise en œuvre du projet de campagne radiophonique sur les droits successoraux de la veuve au Togo dans le cadre de notre émission « la voix des sans voix » grâce à cette subvention, a rendu plus visible la mission du RIF-AMARC-TOGO. Et produire des émissions et les diffuser sur 8 radios membres de notre organisation nous a permis d’atteindre l’un de nos objectifs prioritaires notamment la production et la diffusion d’émissions sur les droits de la femme qui a permis aux femmes de connaître leurs droits dans le domaine de la succession.
La diffusion de ces émissions produites en français courant a permis aux femmes instruites et peu instruites de comprendre le sujet traité dans l’émission.
Les réactions des auditrices soit par téléphone, soit par lettre après la diffusion des émissions, nous ont permis de mesurer l’impact que cette campagne radiophonique a eu sur les femmes de nos communautés : une femme a dit ceci : « Cette émission m’a ouvert les yeux. Elle m’a permis de savoir que bien que mes parents aient reçu ma dot et que je vis avec l’homme qui m’a « dotée » depuis 7 ans et que nous ayons 3 enfants, selon le code togolais des personnes et de la famille, cet homme n’est pas encore mon mari comme je le croyais. Il est vrai qu’on faisait des émissions sur le code de la famille mais la façon dont vous vous avez expliqué les choses, témoignage à l’appui m’a beaucoup touchée. Je dois convaincre mon mari pour qu’on fasse le mariage selon la loi. Merci RIF-AMARC-TOGO. Je vous prie de continuer de nous informer sur d’autres choses importantes encore. Et surtout de faire ces émissions dans nos langues pour que nos sœurs qui ne sont pas allées à l’école comprennent aussi qu’elles ont des droits…»
Des lettres d’auditrices ainsi que des fiches d’évaluation choisies parmi tant d’autres démontrant l’impact de la campagne sont annexées au présent rapport.
.jpg)
.jpg)
Nous remercions vivement GLOBAL FUND FOR WOMEN dont le financement a permis une fois encore au RIF-AMARC-TOGO de promouvoir les droits de la femme et de renforcer son leadership.
Tout en espérant que vous appuierez bientôt d’autres projets de notre organisation, nous souhaitons une longue vie au partenariat GLOBAL FUND FOR WOMEN/RIF-AMARC-TOGO





